PrépaTerminale P.A.C.E.S.

« Autant commencer tout de suite ! » 

La Première Année Commune aux Etudes de Santé (P.A.C.E.S) est sanctionnée par des concours très sélectifs pour les études de :

Médecine, Dentaire, Pharmacie, Maïeutique, Kinésithérapie, Pédicure-Podologie, Ergothérapie, Psychomotricité, Electroradiologie médicale

L’objectif de la classe PrepaTerminale P.A.C.E.S est de prendre de l’avance sur le programme de PACES, d’acquérir la méthodologie spécifique (entrainement aux QCM, ….) et d’être sensibilisé au contenu, aux difficultés de ces études (en particulier par le témoignage d’anciens lauréats).

Ce type de préparation (appelée aussi P-1) existe déjà dans les villes universitaires (Bordeaux, Toulouse, Lyon, Paris…).

 

La Prépa Terminale  P.A.C.E.S est proposée aux élèves qui sont en classe de Terminale S au lycée Saint Dominique mais aussi dans tout lycée de Pau et environs.

 

La formation est effectuée durant l’année de terminale pendant les petites vacances scolaires.

Les enseignements sont dispensés par des Professeurs diplômés de l’Éducation Nationale qui enseignent aussi en BTS d’Analyses de Biologie Médicale. Le module d’Anatomie est confié à un étudiant en médecine.

L’effectif de cette Prépa est limité à 20 élèves, pour des conditions optimales de travail. L’inscription doit se faire en fin d’année de Première S.

 

 

Pour tous renseignements, adresser un email à l’adresse suivante :

secretariat-inscriptions@saintdominique.fr

Téléphone : 05 59 13 01 97