CLASSE PREPA SANITAIRE ET SOCIAL :
Une plus-value pour l’enseignement supérieur
PRESENTATION :
L’intérêt de cette classe prépa est de proposer à des bacheliers une formation complémentaire à l’année de terminale qui leur permettrait de consolider leurs connaissances et leurs compétences dans le domaine sanitaire et médico-social.
Elle s’adresse à tout élève de Terminale désirant poursuivre des études dans l’enseignement supérieur vers :
- IFSI : Institut de Formation aux Soins Infirmiers
- ITS : Institut du Travail Social.
- BTS Services et prestations des secteurs Sanitaire et Social, BTS diététique, BTS Economie Social et Familiale, DUT carrière social, DTS radiologie
POUR QUI ?:
Cette prépa est destinée :
Aux élèves de Terminale : voies générale, technologique et professionnelle.
De tous les lycées de Pau et environs.
OBJECTIFS DE LA PREPA :
- Prouver son investissement et sa motivation pour compléter au mieux son dossier sur Parcoursup.
- Conforter son choix d’orientation.
- Consolider les connaissances dans les enseignements de culture générale, sanitaire et médico-sociale et mathématiques (ex : dosage) grâce à l’intervention de professionnels.
- Réaliser un stage et rencontrer des professionnels
L’effectif de cette Prépa est limité à 20 élèves, pour des conditions optimales de travail.
Renseignements et inscriptions
secretariat-inscriptions@saintdominique.fr L’inscription se fait par mail, précisez : votre nom, votre prénom, votre Lycée actuel, vos coordonnées (adresse et téléphone). En retour, vous recevrez un bulletin d’inscription.
|