Chers parents,

 

C’est vers une rentrée plus sereine en termes d’accueil que nous nous dirigeons. En effet, tous les élèves reviendront à l’école des classes maternelles aux classes primaires dès Mardi 01 Septembre 2020 aux heures habituelles 8h30 pour les classes du CP au CM2 et 8H45 pour les classes de maternelle.

 

Un protocole sanitaire obligatoire reste cependant de rigueur .Il est à observer par chacun(e) avec le plus grand sérieux, la COVID restant malheureusement d’actualité.

 

  1. Les déplacements à l’intérieur de l’établissement doivent être limités, le port du masque reste obligatoire pour les adultes accompagnant leurs enfants. Les élèves des classes de maternelle et primaire n’ont pas l’obligation de le porter.

« L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires est limité au strict nécessaire .Ils doivent porter un masque de protection et respecter les distanciations d’un mètre au moins »

(Extrait du protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires).

 

 

                                       Le jour de la rentrée :

 

Pour les élèves de l’école primaire :

 

Pour les entrées :

Vous trouverez devant le portail de l’école 3 panneaux d’affichage vous désignant la classe d’affectation de votre enfant. Pour les élèves déjà scolarisés à l’école l’an dernier, ils se dirigeront d’eux-mêmes vers la classe indiquée.

 Seuls les nouveaux élèves seront autorisés à rejoindre leur classe, accompagnés de leur parent (une seule personne par famille étant autorisée).

Pour les classes de CP/CE1 rendez-vous sous le préau de l’AGORA (à côté du gymnase) dès 8H30.

Pour les sorties :

Les parents devront attendre l’appel de leurs enfants, au portail blanc.

 

Pour les élèves des classes de maternelle :

 

Pour les entrées :

Tous les parents se dirigeront vers le portail de l’école maternelle et rejoindront les salles de classe de leur enfant. Seule une personne par famille est autorisée.

Pour les sorties :

Vos enfants vous attendront devant leur classe.

Afin d’éviter les concentrations trop importantes de personnes, nous vous demandons de bien vouloir vous diriger vers la sortie de l’établissement dès que votre enfant vous aura rejoint, en suivant les fléchages au sol.

                         

                              ___________________________________

 

 

  1. Le service de restauration :

La cantine sera ouverte à tous les élèves dès le jour de la rentrée. Ils seront accueillis par classe dans la salle de restauration en respectant un ordre précis de passage. Les tables seront désinfectées à chaque passage.

 

  1. Informations des enfants :

Les parents jouent un rôle essentiel .Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre : 38° ou plus ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou la famille. Il est nécessaire de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer à la direction de l’établissement. 

 

Dès qu’un cas sera déclaré, l’élève concerné sera isolé dans une salle prévue à cet effet, il sera pris en charge par l’infirmière de notre établissement. Un protocole d’informations parviendra à l’ensemble des familles.

 

Nous comptons sur vous pour informer vos enfants des gestes barrières obligatoires :

 

Se laver les mains à l’arrivée dans l’école, avant chaque repas, après être allé aux toilettes, le soir en rentrant chez soi.

Pour cela du gel hydro alcoolique et des savons liquides sont à disposition dans chaque classe, ainsi que dans les sanitaires.

 

 

Nous avons préparé cette rentrée qui reste un peu particulière avec tout le soin nécessaire. Nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau et vous remercions pour votre confiance et votre aide.

 

                                                    Martine SEGONNE CASTAGNET