Chers parents, chers élèves et étudiants,

 

Nous sommes ravis de retrouver nos élèves/étudiants dans quelques jours.

Veuillez trouvez ci-dessous les modalités du protocole d’accueil pour cette rentrée scolaire, en fonction du dernier protocole émis par le ministère :

 

  • Tous les matins, il revient aux parents de PRENDRE LA TEMPERATURE de leur enfant avant de quitter le domicile. En cas de fièvre ou autre symptôme du Covid-19 l’enfant devra rester chez lui. Envoyer un enfant malade à l’école risque d’avoir des conséquences très lourdes pour tout l’établissement !

 

  • LE PORT DU MASQUE est obligatoire dès l’entrée de l’établissement pour élèves et adultes. Le masque est obligatoire pendant toute la journée à l’intérieur comme dans les espaces extérieurs de l’établissement. Deux masques sont nécessaires par jour (1 par demi-journée), ainsi qu’une une pochette nominative pour le masque usagé et une autre pour le masque « propre ». Le Conseil Général dotera chaque collégien de 10 masques lavables qui seront distribués le jour de la rentrée. Pour le lycée et l’enseignement supérieur, c’est aux familles de prévoir les masques.

 

  • L’HYGIENE DES MAINS est un autre geste essentiel pour éviter la transmission du virus. Le lavage avec du savon est à privilégier et à faire le plus souvent possible. Toutefois, du gel hydroalcoolique est à disposition dans des nombreux endroits. Le lavage de mains est obligatoire à l’arrivée à l’établissement, au passage aux toilettes, avant le déjeuner, à l’arrivée à son domicile.

 

  • Pour la RESTAURATION SCOLAIRE les élèves devront rester par groupe classe. Ils garderont leur masque jusqu’à l’installation à table et le remettront dès qu’ils se lèveront. Chaque table sera désinfectée après chaque service.

 

  • EN CAS DE SYMPTOMES dans la journée, l’enfant sera isolé immédiatement et les parents seront appelés pour venir le chercher. Le médecin traitant indiquera les procédures à suivre.

 

  • Les salles de classes seront aérées régulièrement. UN NETTOYAGE des sols et des grandes surfaces est réalisé quotidiennement, de même qu’UN NETTOYAGE DESINFECTANT des surfaces les plus fréquemment touchées.

 

  • Pour les REUNIONS DE RENTREE, afin de limiter les regroupements, un seul parent sera accueilli, sans la présence de l’enfant.

 

  • Il faut privilégier la CORRESPONDANCE VIA LE CARNET DE LIAISON OU PAR MESSAGERIE ELECTRONIQUE. Eviter dans la mesure du possible d’entrer dans l’établissement.

 

Nous sommes tous, adultes et élèves, associés à l’application la plus stricte de ces prescriptions afin d’éviter au maximum la transmission de ce virus. Que chacun se sente concerné !

Comptant sur votre compréhension je vous assure notre dévouement sincère.

 

Peter MÜLLNER