Institut Saint Dominique

« Cartooning for peace » : le dessin de presse s’expose au C.D.I.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

10 panneaux pour comprendre le parcours des migrants

Les élèves de l’Institut Saint Dominique ont pu profiter de l’exposition «Tous migrants », issue de la collection Cartooning for Peace, qui retrace le parcours des migrants, des  raisons de leur départ au processus d’intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant le voyage.

A l’origine empruntée auprès de la MGEN afin d’introduire le projet E.P.I.* d’une classe de 5e, la visite de l’exposition a rapidement concerné un large public, de la 6e à la Terminale, des filières générales aux filières technologiques, que ce soit pour répondre aux exigences des programmes scolaires (Histoire-Géographie, Education Civique, Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales) ou pour une ouverture culturelle.

Du 13 au 30 septembre 2021, au C.D.I., les élèves ont donc découvert le dessin de presse à travers le monde et pu interroger leur propre rapport à la différence, à la diversité et dépasser certains de leurs préjugés.

*E.P.I. : Enseignement Pratique Interdisciplinaire

Institut Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles
Suivez-nous