Institut Saint Dominique

Semaine du climat du 1 au 11 octobre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 3èmes vous expliquent le changement climatique

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère chargé de l’Éducation nationale organise la 7e édition de la Semaine du Climat, du 1er au 11 octobre 2021. Cette opération vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux scientifiques et civiques et se veut une semaine de débats et d’animations diverses.

Se saisissant de cette proposition et en s’appuyant sur leur programme de SVT, les quatre classes de 3ièmes de l’Institut Saint-Dominique ont réalisé des affiches à destination des élèves et adultes de l’établissement afin de communiquer sur le changement climatique : quelle est son origine ? Comment agir face au réchauffement climatique ? Quelles sont les conséquences de ce réchauffement sur la santé des hommes, sur la biodiversité ? Comment modifie-t-il l’équilibre naturel ?

Par groupe, les élèves ont collaboré pour mettre à profit leurs talents artistiques et leurs connaissances sur le sujet afin de synthétiser les causes, les conséquences et les moyens d’actions face au changement climatique au travers d’affiches. Les plus réussies vont être exposées au C.D.I afin que, les petits comme les grands, puissent les contempler et s’instruire sur le sujet. Et surtout que cela leur donne envie d’agir pour la préservation de notre Maison Commune, la Terre !

Institut Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles
Suivez-nous