Un accompagnement vers la réussite
Le 5 février dernier, l’Institut Saint-Dominique de Pau a été très heureux et honoré d’accueillir la Fondation un Avenir ensemble pour la signature d’une convention de parrainage. Ce contrat d’engagement est mis en place entre la Fondation et Madame Nicole Belit, marraine, d’un côté et Paloma Coste, élève de 1ère générale, ses parents et Monsieur Peter Müllner, chef d’établissement de l’Institut Saint-Dominique de l’autre côté.
La Fondation et Madame Belit s’engagent à accompagner Paloma tout au long de ses études jusqu’à son entrée dans la vie active par :
- un soutien moral et socio-culturel complété par une aide à l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle,
- une ouverture vers le monde professionnel et économique,
- un soutien financier attribué selon un principe de responsabilisation et d’autonomie.
Présidée par le Grand Chancelier de la Légion d’Honneur, la Fondation Un Avenir Ensemble agit en faveur de la mobilité sociale en proposant aux décorés de la nation et aux salariés d’entreprise de parrainer de jeunes boursiers méritants. Elle parraine un peu moins de 1000 filleuls et lance 160 nouveaux parrainages à chaque rentrée scolaire. Chaque parrainage s’appuie sur les valeurs de la république : LIBERTE de décision des parents, du filleul et du parrain, EGALITE des chances entre les origines sociales, entre les filles et les garçons et FRATERNITE en instaurant une solidarité des générations. Le mérite, le sens de la responsabilité et la confiance sont aussi des mots clés de la relation entre le filleul et son parrain ou sa marraine.
Paloma a été retenue pour son sérieux, ses excellents résultats scolaires, son comportement toujours positif et respectueux et sa motivation pour réussir des études longues universitaires ou passant par une classe préparatoire.
Nous lui souhaitons une pleine et belle réussite et nous remercions la Fondation un Avenir ensemble de s’engager à nos côtés pour permettre à nos élèves de viser l’excellence.