Les BTS en formation initiale

Les Brevets de Technicien Supérieur pour qui ?

Les Brevets de Technicien Supérieur s’adressent aux étudiants qui veulent obtenir un diplôme reconnu, en suivant un parcours sécurisé. Cette formation post-bac de deux ans, permet dans certains cas de rejoindre le monde du travail dès la sortie de l’école, ou de poursuivre des études vers des diplômes  bac+3 à bac+5.

Très axé sur l’opérationnel, le BTS se distingue du BUT et comprend ainsi plusieurs périodes de stages en entreprise, qu’il est possible de faire à l’étranger avec Erasmus+.

L’organisation du cycle

equipe-superieur-initial
info-superieur

05 59 32 93 02

Le Cycle ‘Enseignement Supérieur’ est encadré par :

Mme Anouk Navarro, DDFPT, responsable formations sciences et santé
Mme Fabienne THIRY, responsable formations tertiaires
Mmes Christelle JUNQUA et Marie CAZALIS, vie scolaire et secrétariat

Le Cycle ‘Enseignement Supérieur’ est constitué de 8 classes en Formation Initiale
situées dans l’aile ‘Chapelle’ et l’aile ‘Ste Catherine de Sienne’
au 1er étage de l’Enseignement Supérieur.

Coordonnées du Cycle

ddfpt[at]saintdominique[dot]fr – 05 59 61 93 31

btstertiaires-resp[at]saintdominique[dot]fr – 05 59 13 01 96

viescolaire-sup[at]saintdominique[dot]fr – 05 59 32 93 02

secretariat-sup[at]saintdominique[dot]fr – 05 59 61 93 32

Une cohérence d’équipe et de lieu

L’Enseignement supérieur est encadré par deux responsables, et un adjoint spécifiquement chargé de la Vie scolaire des étudiants.

Les classes de l’Enseignement supérieur sont regroupées géographiquement sur un même étage, autour des bureaux de l’équipe d’encadrement, formant une structure à taille humaine.

Un environnement agréable et des installations performantes

L’Enseignement supérieur forme un campus autonome au sein de l’Institut : espace extérieur de pique-nique et de détente, espace restauration, foyer, salles de cours avec vidéoprojecteurs et accès wi-fi, salles informatiques, laboratoires.

Les étudiants qui le souhaitent peuvent être hébergés en internat.

Les ‘plus’ de l’Enseignement supérieur à Saint-Dominique

L’inscription de tous les étudiants au Programme Voltaire

Parce que l’expression écrite est importante dans la vie professionnelle , tous les étudiants de Saint Dominique sont inscrits au projet Voltaire, plateforme d’orthographe donnant lieu en fin de parcours à une certification officielle attestant des compétences orthographiques. C’est par ailleurs une véritable valeur ajoutée sur un CV.

Des professionnels viennent régulièrement partager avec les étudiants leur cursus et leur engagement dans leur secteur d’activités.

Pour les étudiants désireux d’enrichir leur vie de chrétien(ne).

Préparation et passage des certifications TOEIC et DELE en vue d’une poursuite d’études à l’étranger.

DS de 2h à 4h (évaluation forte d’une matière chaque semaine) ; 2 BTS blancs.

Le Certificat Informatique et Internet de niveau 1 est un certificat qui repose sur un référentiel national (défini dans la circulaire n° 2011-0012 du 9-6-2011 parue au B.O. n°28 du 14/07/2011). Un atout fort pour mieux maitriser le monde numérique.

Il concerne les compétences numériques, désormais indispensables pour la poursuite d’études supérieures et pour l’insertion professionnelle. Les enjeux de la maîtrise de ces compétences sont nombreux, car elles sont indispensables pour évoluer librement, de manière responsable et en toute autonomie dans un environnement quotidien fortement imprégné d’usages numériques.

Il est fréquemment demandé dans la poursuite d’études supérieures et fortement recommandé pour l’insertion professionnelle. Le niveau 1 d’exigence est applicable à tous les étudiants et les stagiaires de formation continue. Il est fortement recommandé pour toute candidature à divers concours de la fonction publique.

VIE DE L'ÉTABLISSEMENT

ACTUALITÉS

VOYAGES

Voyages 2021-2022

Nous sommes motives ! Plus que jamais nous espérons pouvoir emmener vos enfants en voyage cette année. Nous prévoyons toute l’organisation comme nous le faisons

Lire la suite >

RÉUSSITES