Institut Saint Dominique

Messe de rentrée du collège

« Il faut saisir la main qu’Il nous tend… »

Lors de la messe de rentrée du collège Saint-Dominique célébrée par Monsieur l’Abbé Fournié, mardi 05 octobre, les collégiens du KT +, accompagnés de quelques camarades et entourés par des professeurs et des membres du personnel ont confié au Seigneur leur année scolaire. Pour mémoire, l’heure de KT+ dans la semaine est destinée aux élèves volontaires qui choisissent de prendre un temps spécifique pour approfondir et vivre leur foi chrétienne. Elle peut prendre la forme d’un temps de louange, d’un moment d’écoute et de partage de la Parole de Dieu, d’un moment de catéchèse ou d’accompagnement spirituel. Les élèves souhaitant recevoir un sacrement -Baptême, Communion, Confirmation- sont également préparés pendant ce temps de KT+. Qui se complète en fin d’année par une retraite spirituelle dans un sanctuaire.
L’homélie de cette messe de rentrée a permis de mieux comprendre, à travers l’explication de la première lecture, ce qu’est le péché et de retenir que « le Seigneur nous attend toujours (…), il faut saisir la main qu’Il nous tend ». L’abbé Fournié a également commenté l’évangile de Marthe et Marie, en Luc 10, 38-42, en insistant sur la fidélité dans les petites choses et sur l’importance du devoir d’état.
Alors tout au long de cette année, essayons de « faire ce que le Seigneur attend de nous, là, maintenant » ! C’est un beau programme que nous pouvons décliner personnellement et ensemble.
Merci aux musiciens et aux chanteurs d’avoir accompagné et porté notre prière ! C’est une belle manière d’être acteurs de la liturgie et de rendre la messe joyeuse et vivante, à leur image ! Bravo aux quatre élèves de 4ème qui ont vécu leur troisième étape de baptême ! Ils seront baptisés le 4 décembre prochain dans la chapelle de Saint-Dominique par l’abbé Bisch. Nous les portons dans notre prière.

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous