Institut Saint Dominique

Quand « Noël magique » rime avec « Ecologique » !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le défi lancé par les éco-délégués aux collégiens : décorer sa classe de façon durable !

Les collégiens élus éco-délégués ont, sur une idée d’Apolline CROS (élève de 3ième C), lancé un défi aux classes de collège de la 6ième à la 3ième. Ce défi consistait à réaliser une décoration de classe pour Noël, comme les classes en ont déjà l’habitude chaque année. Mais cette fois-ci, une exigence supplémentaire : que toutes les décorations soient « durables et responsables » ! Les sapins, boules, guirlandes et autres décorations en plastique ont laissés place à des décorations en bois, des étoiles origamis en papier recyclé, des branches de houx trouvées dans la forêt, des sapins faits en cartons…. Mme Lascaud (professeure documentaliste) a également proposé des ateliers « Sapins écolo », fabriqués à partir de livres destinés à être recyclés ou encore « Guirlande écolo », fabriquée à partir de pots de yaourts de la cantine. Les élèves ont donc laissé leur imagination déborder et ont mis des paillettes dans les yeux des jurys composés d’élèves éco-délégués volontaires !

Ainsi, ils ont élu la meilleure classe de chaque cycle. Un grand bravo à la 6ième C, aux 5ième A et C (ex-aequo), la 4ième B et la 3ième A !

Une mention spéciale aux 6ième A qui malgré la fermeture de classe ont également assuré une très jolie décoration !

Institut Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles
Suivez-nous