Institut Saint Dominique

Quelques activités en cette fin d’année scolaire à l’école Saint Dominique

Alors que les jours s’égrainent vers une fin d’année scolaire qui approche voici des nouvelles de l’école :

Le succès fut assuré pour les Olympiades vécues sur les terrains de sport du stade lonsois par les élèves des classes du CP au CM2 qui ont participé, à des projets sportifs tout au long de cette année où furent mis en valeur les jeux olympiques et paralympiques.

Relever des défis sportifs, s’encourager, se dépasser furent les objectifs atteints lors des rencontres avec de nombreuses équipes des écoles catholiques du réseaux palois.

Après le défilé de présentation, nos sportifs se sont, en effet, confrontés, dans un bel esprit de camaraderie, sur divers ateliers : sarbacanes, tir à la corde, morpion, parcours à l’aveugle, lancer d’espadrilles….

Bravo pour cette belle organisation, porteuse de belles valeurs d’entraide.

10 jours sans écrans fut un pari réussi, porté par notre Association des Parents d’élèves. C’est avec dynamisme et précisions que furent organisés nos 10 jours sans écran. Se détacher des écrans pour trouver d’autres activités, quitter la facilité des jeux vidéo pour créer, cuisiner, faire une vraie place aux jeux de société en famille, tels furent les objectifs à atteindre tout au long du défi. Cette sensibilisation fut un succès, le parrain de l’opération M. Yannick BOKOLO, émérite joueur de basket de l’équipe de France a su faire preuve d’attention et d’écoute et a volontiers répondu aux questions de l’ensemble des élèves sur le sport de haut niveau.

Beaucoup de points obtenus, des temps conviviaux, animés par les membres de l’APEL, vécus à l’école au cours des ateliers jeux sur la pause méridienne, une belle place faite à la solidarité. Ce défi se clôture par une conférence sur l’impact des écrans, et rendez-vous, de nouveau, l’année prochaine. La remise des diplômes d’or, d’argent et de bronze furent un moment émouvant. Merci à tous les participants.

Ludopia au pied des montagnes dans un remarquable environnement verdoyant, des jeux, ainsi que de nombreuses activités : parcours sensoriel, jeux en bois …  attendaient les élèves des classes de petites sections . Ainsi, cette journée de plein air a su allier découverte du milieu montagnard, par son cadre, et apprentissages par les jeux.

Concours KANGOUROU CM2 :

Et si on comptait !!!! mise à l’honneur des mathématiques et esprits scientifiques, les élèves de CM2 ont participé au concours Kangourou et ont su relever le défi des situations problèmes et énigmes mathématiques proposées. Bravo aux 6 gagnants : Maxime, Gabriel, Léon, Coline, Jade, et Thimothée.

 

Musée des Beaux-Arts :

Les élèves de Moyennes et Grandes sections ont approché les œuvres d’art remarquables exposées au Musée des Beaux-Arts sur le thème du portrait. Fondé en 1864, 850 peintures et 110 sculptures sont les trésors de culture picturales présentées. Les élèves ont pu les approcher accompagnés de guides qui leur ont fait découvrir le très talentueux art du portrait.

       

 

 

 

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous