Institut Saint Dominique

Salon du polar « Un aller retour dans le noir »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rencontre littéraire … in english !

Vendredi 1er octobre 2021, à l’occasion du salon du polar de Pau « Un Aller retour dans le noir », les 5eB et 5eD de l’Institut Saint-Dominique ont rencontré Stéphanie Benson, auteure et responsable de la collection bilingue « Tip Tongue » aux éditions Syros. Stéphanie Benson a notamment écrit « Karaoké in London – Jeanne chante for the climate », « Alex et le rêve de la New York star » ou encore « Un kiwi for Christmas – Le cadeau de Daniil ». Pour l’auteure, « parler une autre langue est un jeu et un plaisir ».

Dès les vacances d’été, les élèves ont dû lire un roman bilingue français-anglais, choisi parmi une pré-sélection de six titres adaptés aux niveaux et centres d’intérêts des élèves.

Depuis la rentrée,  la révision du présent simple a permis la réalisation des panneaux de présentation des livres, et la préparation des questions a favorisé l’apprentissage du prétérit.

C’est dans leur salle de classe que les élèves ont pu échanger   avec l’auteure autour de ses romans, de son métier…  en s’efforçant de s’exprimer en anglais !

“An amazing” rencontre “for everyone”.

Institut Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles
Suivez-nous