Institut Saint Dominique

Major de leur promotion !

2 étudiantes de BTS se placent en tête de l’académie

Lucie Chourre, étudiante en BTS ABM – Analyses de Biologie Médicale, a tracé sa route tout en discrétion, sérieuse, hypersympathique, bref une super étudiante pour laquelle l’équipe pédagogique a osé espérer une telle performance : première sur les 116 candidats inscrits dans l’académie de Bordeaux avec une moyenne de 17.77 !

Voici son témoignage aujourd’hui :

« Je travaille en tant que technicienne polyvalente donc je fais de l’hématologie, de la biochimie, de la sérologie et un peu de microbiologie. J’ai eu la chance, il y a 2 ans, d’être admise pour le BTS ABM avec un peu de retard en début de 1ère année, sans passer par Parcoursup. Je remercie le lycée Saint-Dominique qui m’a ainsi permis d’obtenir ce diplôme de technicien supérieur en Analyses de biologie Médicale. Avant même d’avoir mon BTS, grâce aux stages professionnels, j’ai obtenu une promesse d’embauche qui s’est confirmée dès l’annonce des résultats du BTS. Donc je suis aujourd’hui technicienne de laboratoire dans un hôpital où j’exerce ce métier avec passion accompagnée de mes collègues et de mes nouveaux acolytes : les automates ! »

Bravo Lucie et bonne continuation à toi !

Mélanie Rousseaux est arrivée dès la 1ère année de BTS dans la filière BTS SAM -Support à l’action managériale. Elle a été sérieuse, appliquée et a su tenir compte des conseils donnés. Cela a payé puisqu’elle termine major de l’académie avec 17,33 de moyenne ! Elle a choisi ce BTS SAM car il correspondait au métier qu’elle souhaitait exercer. De plus, ces études lui ont donné l’opportunité d’effectuer un stage de 8 semaines à l’étranger, en Irlande. Elle a pu découvrir une nouvelle culture, gagner en expérience professionnelle et améliorer son anglais. Elle est partie pour des études en licence Pro Ressources humaines.

Bravo Mélanie et belle suite d’études !

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous