Institut Saint Dominique

Quelques nouvelles des anciens

Clément Boissier : MPSI à Fermat (Toulouse)

« Le niveau est assez hétérogène, mais reste tout de même relativement élevé. Je suis arrivé dans les 10 premiers aux deux premiers DS de maths et j’ai même réussi à majorer le DS d’optique en physique.

Je me suis senti beaucoup plus à l’aise lors du chapitre sur l’analyse (celui que j’avais déjà traité en cours à Saint Dominique) et le module prépa m’a donné un bon nombre de méthodes comme dériver 2 fois pour étudier le tableau, les questions de parité/imparités, etc….

Je sais que beaucoup de mes camarades ont eu du mal avec les notions d’injectivité et de surjectivité qui ne m’ont pas surpris puisque déjà rencontrées en terminale.

Les techniques de raisonnement comme le cadre précis des récurrences que les professeurs de mathématiques de Saint Dominique nous avaient  imposées m’ont permis de ne pas perdre bêtement des points sur de la rédaction.

Les prémices d’une décomposition en élément simple ; penser à décomposer en éléments plus simples en posant alpha et bêta, m’ont servi en SI.

L’intégrale de Wallis que nous avions dû chercher en terminale m’a permis de passer très peu de temps dessus à essayer de la comprendre, car je maîtrisais déjà la technique de calcul. Merci ! »

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous