Institut Saint Dominique

Quelques nouvelles des anciens

Neil Sabri, ECG maths appliquées à Cassin (Bayonne)

« Tout d’abord, je ne me suis pas trompé sur mon choix d’intégrer une classe prépa ECG, sachant que j’arrive d’un milieu scientifique. Bien sûr, les débuts ont été difficiles pour moi en économie, mais avec beaucoup de travail et de sérieux, j’ai pu rattraper mon retard. 

Concernant les mathématiques, c’est mon point fort ! Les cours que j’ai suivis pendant deux ans au lycée ont été bénéfiques. Ce qui m’a été utile, c’est la rigueur attendue à Saint Dominique sur la rédaction, et notamment sur les grands chapitres de l’année qui sont les suites, les études de fonctions et les probabilités. Votre exigence m’est bénéfique cette année, ce qui m’a permis dès le début de comprendre ce que notre professeur de maths attendait de nous. 

Dans ma classe, sur 48 élèves, 10 élèves n’ont pas suivi l’option maths expertes. Leurs débuts ont été très difficiles, seulement deux ont réussi à combler les lacunes par un travail personnel conséquent. Les élèves, comme moi, qui ont pris l’option maths expertes, ont été particulièrement avantagés pour le chapitre des matrices. C’est vraiment un plus d’avoir pris cette option. » 

Institut
Saint Dominique

Retrouvez ici toutes les actualités qui font la richesse de la vie de notre établissement, pour apprendre toujours plus, et apprendre autrement.

Les derniers articles

Suivez-nous